conakrytime

MINISTERE DU BUDGET - DOUBLE PASSATION DE SERVICE CE MERCREDI 21 AOUT 2019 AU MINISTERE DU BUDGET

AFRIQUE & MONDE  /  28 Aug 2019

Monsieur le Ministre du Budget a présidé ce mercredi 21 août 2019 aux passations de service entre les Conseillers Fiscaux entrant et sortant d’une part et entre les Secrétaires Généraux entrant et sortant du Ministère du Budget d’autre part.

Cette cérémonie a connu la présence de nombreux cadres du département, des représentants de l’Inspection Générale des Finances et le représentant du Syndicat.
Après les mots introductifs du délégué de l’inspection Générale des Finances, Monsieur Selly Fofana, l’honneur est d’abord revenu à Monsieur le Conseiller Fiscal sortant Mamadouba Sylla de prendre la parole. Il est revenu sur son parcours et a dressé son bilan des années passées à ce poste. Il dit partir le cœur léger et avec le sentiment d’une mission bien accompli. Il a enfin souhaité plein succès à son successeur.

Ensuite Monsieur Joseph Kovana Kourouma, le Conseiller Fiscal entrant a d’abord remercié le Président de la République et le Ministre du Budget pour leur confiance en le nommant à ce poste. Il a ensuite fait part de ses ambitions en égrenant ses pistes de solution pour l’amélioration de la fiscalité en Guinée. Monsieur Kourouma espère également profiter de l’expérience de ses ainés a-t-il ajouté avant de terminer son intervention.

La seconde passation s’est passée entre les Secrétaires Généraux entrant et sortant.

Monsieur Alpha Mohamed Kallo, le SG sortant a été le premier à s’exprimer. Avec beaucoup d’émotions, il s’est dit triste de quitter ces collaborateurs et loyaux collègues de service. Pour lui, les années passées au Ministère du Budget sont ses plus belles années et il part riche de cette expérience.

Monsieur Mamadouba Sylla, le Secrétaire Général entrant précédemment Conseiller Fiscal a remercié le Prof. Alpha Condé, Chef de l’Etat pour sa confiance renouvelée. Il a promis de mettre sa force et tout son dévouement au service de son pays. Il a aussi réitéré sa volonté d’accompagner le Ministre pour l’atteinte de ses nobles objectifs.

Enfin le Ministre du Budget a pris la parole pour boucler la cérémonie. A tous il a dit qu’ils sont investis de la confiance de Monsieur le Président de la République et pour lui rendre la monnaie de cette confiance, il faut de l’efficacité dans le travail. Il a ensuite eu des mots doux à l’encontre des deux Secrétaires Généraux et particulièrement celui sortant qui restera son conseiller malgré tout.

C’est par un déjeuner offert par le Ministre à l’honneur de Monsieur Alpha Mohamed Kallo SG sortant qu’a pris fin la cérémonie.