conakrytime

MEEF - LA FEDERATION NATIONALE DES PROFESSIONNELS DE LA FILIÈRE BOIS ENTAME SA CAMPAGNE DE REBOISEMENT 2019

ACTIONS DU GOUVERNEMENT GUINÉEN  /  28 Aug 2019

ELLE ENTEND PLANTER SUR 3 HECTARES DANS LA SOUS PREFECTURE DE KASSA.

Sur 206 hectares a reboiser au compte de la filière bois, la sous préfecture de Kassa bénéficie de 3 hectares a restaurer. Un reboisement qui sera sur l’ensemble du territoire national.

C'est l'île de kassa qui a été choisie cette année pour le lancement officiel de reboisement effectué chaque année par la fédération nationale des professionnels de la filière bois depuis sa création en décembre 2014. A kassa, seront mis à terre un peu plus de 1000 plants de Gmélina et d’acassia mangium par hectare.

Cette cérémonie de grande envergure qui avait pour marraine madame le Maire Hadja Aminata Touré, a mobilisé les membres de la fédération régionale de la filière bois de Conakry, les fédérations préfectorales de Coyah et Forécariah et celles des cinq communes de la capitale.

Les populations bénéficiaires de cette activité de reboisement dans leur localité, ont exprimé leur satisfaction par la voix du sous-préfet Cheick Traoré tout en promettant d’assurer le suivi des plants mis en terre.

L’occasion pour le Secrétaire Général, représentant du Ministre d'État de l'Environnement des Eaux et Forêts, de saluer et d’encourager cette initiative qui selon lui, converge avec l'engagement pris par la Guinée à la COP 21 de Paris celui de lutter contre le changement climatique.

A signaler que le reboisement de ces trois hectares sur l'île de kassa a coûté la somme de treize millions de francs guinéens (13.000.000) sur fonds propre de la filière.

Cellule de Communication:#MEEF