conakrytime

MTP - GRANDES PLUIES A CONAKRY, LE MINISTRE DES TRAVAUX PUBLICS ETAIT SUR LE TERRAIN CE LUNDI 29 JUILLET 2019

AFRIQUE & MONDE  /  28 Aug 2019

Dans la soirée de ce lundi 29 juillet 2019, le Ministre des Travaux Publics M. Moustapha NAITE a entamé suite au début des grandes pluies, une série de visites sur les différents chantiers ouverts dans le cadre de la mise en œuvre du programme de réfection, d’entretien et d'aménagement des voies de Conakry, lancé par le Chef de l'État Professeur Alpha CONDE en décembre 2018.

D'abord, le Ministre et sa suite se sont rendus au Km36 pour constater les travaux exécutés parc l'entreprise "OAS".

Après avoir déploré le niveau de dégradation de la chaussée et du giratoire, le Ministre NAITE a invité l'entreprise adjudicataire du contrat et la Mission de Contrôle à une réunion demain afin de trouver des solutions immédiates pour améliorer la circulation.

Il a annoncé des mesures prises par son Département pour la protection et le suivi des infrastructures réalisées et invité les usagers à prendre des actes citoyens pour préserver ces acquis.

La délégation ministérielle s'est ensuite rendue au Carrefour Kagbelen pour s'enquérir de l'évolution des travaux confiés au groupe GUICOPRES SA. A ce niveau, le Chef du projet a indiqué que les travaux sont exécutés à 70% et qu'à date, c'est la couche de base en grave bitume qui est mise. La couche de roulement est prévue après les grandes pluies avant la réception définitive.

Enfin, la tournée a été bouclée par la visite de certains axes routiers à reconstruire notamment à Wanindara et Sompareyah et quelques zones d'inondations identifiées à Matoto, Cosa et Nongo.