conakrytime

MINISTERE DU BUDGET - L’EQUIPE DE LA BANQUE MONDIALE REÇUE PAR LE MINISTRE DU BUDGET ET CELUI DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES

AFRIQUE & MONDE  /  28 Aug 2019

La délégation conduite par la directrice des Opérations de la Banque Mondiale a été reçue ce vendredi 26 juillet 2019 par le Ministre du Budget et son homologue de l’Economie et des Finances.
Le Ministre du Budget a salué la nomination de la nouvelle directrice des Opérations de la BM, Coralie Gevers dans la zone de Guinée, Cote d’ivoire, Togo et Bénin.

Monsieur Ismaël Dioubaté a plaidé pour la hausse du taux de décaissement de la Banque Mondiale en faveur de la Guinée, même si ce taux s’est amélioré accours des 3 dernières années, a-t-il ajouté.
D’autres sujets ont été abordés par les deux Ministres et l’équipe de Madame Coralie Gevers dont celui sur les conditionnalités de la mise en place d’un tapis budgétaire. Monsieur Dioubaté s’est dit globalement satisfait de la coopération avec la Banque Mondiale.
Il a en outre préconisé la poursuite de cette coopération avec l’appui au secteur agricole en particulier et dans le domaine rural en général. L’objectif selon le Ministre du Budget est d’allier la forte croissance économique de la Guinée à l’amélioration des dépenses sociales.
Avant de terminer son intervention, Ismaël Dioubaté a fait part de la disponibilité des deux Ministères à travailler avec l’équipe de la Banque Mondiale.
La Directrice des Opérations de la BM a promis d’œuvrer dans le sens du raffermissement de cette coopération.
Il faut rappeler que cette visite intervient 24 h avant l’arrivée en Guinée du Vice-Président Afrique de la Banque Mondiale Hafez Ghanem.