conakrytime

MASPFE - LE GOUVERNEMENT ET LE PNUD UNISSENT LES EFFORTS POUR LA PROMOTION DE L’ENTREPRENARIAT FÉMININ

AFRIQUE & MONDE  /  28 Aug 2019

Conakry, le 24 juillet 2019 - La Secrétaire Générale du ministère de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance a présidé ce mercredi les travaux d’ouverture de l’atelier d’informations sur les résultats des activités préliminaires du programme d’appui à l’entreprenariat féminin et à l’autonomisation des femmes.
En 2018, le gouvernement guinéen en collaboration avec le Programme des Nations unies pour le Développement ‘’PNUD'', a lancé le programme d’appui à l’entreprenariat féminin et à l’autonomisation des femmes. Ce programme aligné sur le Plan National de Développement Economique et Social sera conduit en deux phases à savoir : une première phase pilote de 2018 à 2020 et une deuxième phase d’extension nationale à partir de juillet 2020.


Pour le représentant résident du Programme des Nations unies pour le Développement, dans le domaine de la promotion du développement durable le rôle des femmes en matière de contribution à la production, à la commercialisation et à la transformation des produits sont déterminants. Voilà pourquoi selon Éloi Kouado IV, le PNUD s’engage à accompagner les femmes à mettre en place des projets et des activités génératrices de revenus à travers les CAF et les groupements féminins en milieu rural.

Pour sa part, la Secrétaire Générale du ministère de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance dira que l’objectif poursuivi dans le cadre de ce programme est axée vers la promotion des activités des femmes et des organisations professionnelles féminines en vue de l’accroissement de leurs revenus et leur pouvoir d’achat. Pour Sama Kaba, la présence rencontre permettra de mieux comprendre ce qui est déjà réalisé comme activités en phase avec les préoccupations non seulement des bénéficiaires que sont les groupements féminins et les CAF.