conakrytime

MINISTERE DU BUDGET - UNE ÉQUIPE DE LA BANQUE AFRICAINE DE DÉVELOPPEMENT CHEZ LE MINISTRE DU BUDGET

ACTIONS DU GOUVERNEMENT GUINÉEN  /  28 Aug 2019

Monsieur le Ministre du Budget a reçu ce mercredi 24 juillet 2019 la visite d’une équipe de la Banque Africaine de Développement (BAD). Elle a été conduite par Alain Fabrice Ekpo, Coordinateur des Questions de Gouvernance. Les partenaires de la BAD étaient venus échanger avec Ismaël Dioubaté des contours de la préparation d'un projet à la mobilisation des ressources internes et la formalisation des Entreprises.

Le Ministre a tout d’abord remercié les représentants de la BAD et à travers eux le Président de l’institution, Akinwumi Adesina pour son engagement à accompagner le développement de la Guinée.

Ensuite, les émissaires de la Banque Africaine de Développement ont identifié pour le Ministre les besoins et les services qui seront pris en compte dans le cadre de la réalisation de ce projet . Pour les structures, il s’agit principalement de la Direction Nationale des Impôts et de la Direction Générale des Douanes. A ces deux directions s’ajoutent l’Agence de Promotion des Investissements Privés et les services informatiques.

Monsieur Ismaël Dioubaté a aussi fait part aux partenaires de la BAD sa volonté de mettre rapidement en place une autre reforme phare, le e-taxe avant la fin de cette année.

L’équipe de la Banque Africaine de Développement(BAD) qui a eu des échanges cordiaux avec le chef du département du Budget, a promis de faire le maximum pour accompagner le Ministre dans ses différents projets.