conakrytime

Reconnaissance du Foutah au président Alpha Condé / Malick Sankhon et Boubacar Barry présents à Pita/ Et Mouctar défia Cellou Dalein

AFRIQUE & MONDE  /  24 Apr 2019

Ce samedi, tout Pita a vibré au rythme du tournoi de reconnaissance du Foutah Djallon au président Alpha Condé. Malgré toute la campagne de sape orchestrée par le principal parti de l’opposition.

La mobilisation était puissante. L’UFDG ne voulait pas voir ça. Et Mouctar, ministre de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes a réussi là où Bah Ousmane et Thierno Ousmane Diallo ont échoué.

Le mois de reconnaissance du Foutah Djallon au président Alpha Condé a été une véritable réussite à Pita, jusque-là fief imprenable de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo. Ils étaient plusieurs milliers de citoyens à sortir ce samedi pour exprimer leur accord total à la politique de développement du chef de l’Etat autour d’un tournoi de football.


Cette fête du cuir rond initiée par le jeune ministre Mouctar Diallo -natif de Pita- a enregistré l’adhésion de Malick Sankhon, membre du BPN du Rpg Arc-en-ciel et directeur général de la CNSS. Ce dernier, fidèle partisan d’Alpha Condé qui refuse de se faire conter les activités en faveur du chef de l’Etat guinéen était au premier rang.

Dans son véhicule, il a fait le tour de la Guinée pour appeler les citoyens à soutenir le président Condé. A Pita, c’était aussi sans repos pour ce mobilisateur hors pair qui doit mettre le cap sur Conakry et puis Boké…