conakrytime

Lutte pour un 3èm mandat : Naissance d'un mouvement dénommé UNISAMAP qui encourage Alpha Condé

ACTIONS DU GOUVERNEMENT GUINÉEN  /  24 Apr 2019

C’est dans une déclaration rendue publique à la maison de la presse de Coleah, ce lundi 19 Avril 2019, que le mouvement appelé Union Sacrée pour la Majorité Présidentielle (UNISAMAP), a officiellement exprimé son soutien à l’actuel locataire du palais Sékoutoureya, en vue d’un 3èm mandat pour ce dernier.

Dans cette déclaration lue par le président dudit mouvement Adama Salif Condé, ces soutiens à la cause d’Alpha Condé, accusent les adversaires de l’actuel Chef d’Etat d’avoir pris le pays en otage.

« La Nation Guinéenne est aujourd’hui à une phase décisive de son évolution, elle est en train d’être prise en otage par un groupe d’individus sans conviction qui ont pillé hier notre pays, elle doit pour cela être vigilante et attentive en ce moment où les débats sont centrés sur la constitution et le nombre de mandat présidentiel. Le mouvement de l’union sacrée pour la majorité condamne les agitations populistes, il appartient au peuple souverain de Guinée de se prononcer sur ces questions », a-t-il lancé avant d’annoncer le soutien de leur mouvement au Président Alpha Condé.

« Nous décidons pour l’intérêt supérieure de la Nation d’apporter officiellement notre soutien indéfectible au Président Alpha Condé dont la vision, la conviction et l’amour pour sa patrie n’ont point de limite. Le professeur Alpha Condé est une chance à exploiter comme Mahatma Gandhi, Nelson Mandela, un grand homme de paix un bâtisseur et un combattant », a déclaré le président l’UNISAMAP.

Avec Mosaique Guinée