conakrytime

Foutah : Ley Miro affiche à son tour son adhésion totale à la politique de développement du président Alpha Condé

ACTIONS DU GOUVERNEMENT GUINÉEN  /  11 Apr 2019

Le Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a donné le coup d’envoi du match entre Ley Miro et Sangaréya ce mardi 9 avril 2019 dans la sous-préfecture de Ley Miro, à Pita au compte de la quatrième journée du tournoi organisé à l’occasion du « Mois de reconnaissance du Foutah au Président Alpha Condé ».

Comme les trois précédentes journées, des activités culturelles notamment des prestations artistiques et des campagnes de sensibilisation sur l’unité nationale ont été organisées avant le lancement du match. Les jeunes, les femmes, les sages, tous s’étaient mobilisés pour exprimer leur gratitude envers le Président de la République.

Dans son discours, le maire de Ley Miro a remercié le Chef de l’Etat au nom des habitants de sa localité. « La population de Ley Miro me charge de vous exprimer son sentiment de reconnaissance à l’endroit du Président Alpha Condé pour les nombreuses infrastructures d’intérêts publics qui sont réalisées dans notre sous-préfecture notamment : la dotation en lampadaire solaire, la réalisation du pont de Koussy ainsi que la rénovation et l’équipement de plusieurs centres de santé», a déclaré Abdoulaye Sall.

Le maire de Ley Miro a aussi sollicité auprès de l’émissaire du Chef de l’Etat l’aménagement d’un terrain omnisport ainsi que la construction et l’équipement d’une maison des jeunes.

En réponse, l’initiateur du « Mois de reconnaissance du Foutah au Chef de l’Etat » a rassuré les populations de Ley Miro de transmettre leur doléance au Président de la République. « Je voudrais d’abord vous dire merci pour la forte mobilisation qui prouve une fois de plus votre adhésion totale aux idéaux du Chef de l’Etat. Les doléances que vous avez formulées seront transmises au professeur Alpha Condé qui est toujours à l’écoute de sa population. C’est d’ailleurs pourquoi il a instruit son gouvernement d’aller écouter les attentes des populations à la base afin d’y apporter des réponses », a indiqué le Ministre Mouctar Diallo.

Le Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a également procédé à la pose de la première pierre de la clôture du stade Dembo de Ley Miro. Sangaréya a remporté la victoire.

Service Com