conakrytime

Emploi: « Il n’y a pas de marchés saturés pour un bon produit », rassure le ministre Mouctar Diallo aux jeunes de Mamou et de Guinée

ACTIONS DU GOUVERNEMENT GUINÉEN  /  8 Apr 2019

Le ministre de la jeunesse et de l’emploi jeunes, accompagné des cadres de son département, a échangé ce dimanche 07 Avril avec les 80 jeunes en formation sur le bénévolat à Mamou.

Mouctar Diallo, sur un ton franc et direct, a prodigué des conseils à l’endroit des jeunes.

Selon lui, les jeunes doivent se former, car c’est l’un des premiers défis qu’ils doivent relever. Pour lui, seule l’excellence prime de nos jours.

« Il y aura toujours un travail, un emploi, une entreprise que ça soit ici à Mamou ou en Guinée, en Afrique ou dans le reste du monde. Il n’y a pas de marché saturé pour un bon produit. Si vous êtes bons, vous êtes bons, et ce sont mêmes des gens qui viendront vers vous. Ce sont les chercheurs de compétences qui viendront vers vous. Donc, le premier défi qui interpelle les jeunes, c’est la formation. Qui est bien formé, trouve de l’emploi ou devient lui-même son propre employeur. Formez-vous tous les jours », a-t-il conseillé.

Les participants qui se sont engagés à servir les communes de convergence, ont réaffirmé devant le ministre, leur volonté à servir le pays.

El Hadj Mamadou Dian Diallo, un des participants à cette session de formation, promet de mettre ses compétences au service des communes, nous a-t-il dit.

Avec Mosaïque Guinée