conakrytime

MENA - APPUI AUX ECOLES DES COMMUNES DE CONVERGENCE, LE MINISTRE DE L'EDUCATION NATIONALE ET DE L'ALPHABETISATION REÇOIT UNE MISSION DE L'UNICEF ET DU MINISTERE EN CHARGE DE L'ADMINISTRATION DU TERRITOIRE

ACTIONS DU GOUVERNEMENT GUINÉEN  /  6 Apr 2019

Dans le cadre de la poursuite de son appui au gouvernement en faveur des 40 Communes de convergence notamment dans le domaine de l'éducation, une mission de L'Unicef et du Ministère de l'administration du territoire a rencontré ce jeudi le Ministre SANGARE de L'Education Nationale. L'objectif était de soumettre à la signature du Ministre, un contrat de performance devant engager L'Unicef, le MEN-A et chacune des communes de convergence dans la poursuite des efforts en faveur des écoles ciblées.

L'appui financier que propose l'Unicef pour l'exercice 2019 sera dit-on en fonction des performances enregistrées au niveau de chaque commune. Il prendra en compte des aspects telsque : le nombre de conseils tenus, l'existence du tableau mensuel ou encore le renouvellement du bureau de l'APEAE.

Au compte de l'année 2018, L'Unicef a par exemple assuré la prise en charge de 86 éducateurs du Préscolaire et le carburant des DSEE pour leurs déplacements vers les écoles. Les fonds débloqués ont été directement gérés par les communautés elles-mêmes.

Le MINISTRE de L'Education Nationale a exprimé toute la satisfaction du gouvernement face à l'appui de l'Unicef et son engagement dans l'exercice 2019.Il s'est dit déterminé à remplir sa part du contrat. D'autres rencontres sont prévues dans les prochains jours.