conakrytime

A Conakry, Emmanuel MACRON remporte l'élection présidentielle avec 508 voix (87%) contre Marine LE PEN 76 voix (13%)

LES PLUS POPULAIRES  /  8 May 2017

A Conakry, au bureau de vote de l'Ambassade de France en Guinée et en Sierra Leone, M. Emmanuel MACRON a remporté l'élection présidentielle française avec 508 voix (87%) contre Mme Marine LE PEN 76 voix (13%), rapporte AFRICA MONDE.

Dans ce bureau de vote, pour la première fois depuis longtemps, un petit incident a été enregistré. Un homme (Franco-guinéen) dont le nom ne figurait pas sur la liste des électeurs inscrits a été empêché de voter. L'homme a fait un véritable scandale s'attaquant à l'ensemble du personnel de l'Ambassade.


La présidente du bureau de vote (la Consule générale), Mme Imbert CORÉ, n'a pas voulu s'exprimer dessus et, "pour le respect de cet homme", dit-elle, n'a même pas accepté de nous communiquer son identité malgré que celui-ci ait insulté jusqu'à traiter un responsable du bureau de vote de "Conard".

La présidente Imbert CORÉ dit se contenter de mentionner ce petit incident dans le rapport de son bureau de vote.

Dans ce bureau de vote de l'Ambassade de France à Conakry, sur 1765 électeurs inscrits, 621 seulement ont voté. Sur 621 votants, on enregistre 584 suffrages valablement exprimés, 5 nuls et 32 blancs.

AFRICA MONDE