conakrytime

Mamadou Sylla débarque à l'UFDG de Cellou Dalein Diallo

LES PLUS POPULAIRES  /  10 Feb 2017

Il avait annoncé, tambours battant, sa décision de quitter le camp présidentiel pour signer une alliance politique avec l’UFDG, principale parti d’opposition. C’est désormais chose faite. L’homme d’affaires et politique Mamadou Sylla a signé une alliance avec la formation politique de Cellou Dalein Diallo. La cérémonie a eu lieu dans un réceptif hôtelier de la place, a constaté un reporter de VisionGuinee.

Selon le porte-parole de Mamadou Sylla, qui a fait lecteur d’un discours, la cérémonie qui réunit les militants et responsables de l’UFDG et l’UDG est d’une importance capitale et se tient dans un contexte national particulier.

Ce proche de l’homme d’affaires a réaffirmé l’engagement de Mamadou Sylla et de sa formation politique de collaborer de manière franche et loyale avec l’UFDG et de se soutenir dans les tous le processus politique dans notre pays qui, a-t-il dit, traverse des périodes très difficiles.

‘’Cette situation nous interpelle et nous commande à nous rassembler autour de l’essentiel en mettant en synergie nos moyens en vue d’assurer au peuple le bien-être dans la paix et la sécurité’’, a indiqué l’orateur, peu avant la signature du protocole d’accord.

Il a tenu à préciser à l’assistance que les responsables et militants de l’UDG dénoncent, depuis des mois, l’alliance que le parti avait avec le RPG Arc-en-ciel. De ce fait, ‘’ils ont insisté auprès de la direction nationale du parti de reprendre son autonomie’’.

En signant de cet accord politique, a-t-il souligné, l’UDG s’allie à l’UFDG et rejoint par conséquent la grande famille de l’opposition républicaine. Le parti dirigé par Mamadou Sylla s’engage à mettre à la disposition de l’opposition tous les moyens en vue de réussir l’alternance politique en 2020.


"LE TOUR DE CELLOU DALEIN EST ARRIVÉ", DIXIT MAMADOU SYLLA, L'UN DES PLUS SATANIQUES VOLEURS QUI ONT MIS LA GUINÉE À GENOUX

L’UFDG et l’UDG, sont désormais deux partis politiques alliés. Ce jeudi 9 février 2017, dans un hôtel de Conakry, Mamadou Sylla, président de l’UDG et Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG ont signé un accord d’alliance.

‘‘L’heure de Cellou Dalein est arrivée. La cérémonie qui nous réunit cet après-midi a une importance capitale dans un contexte particulier de la situation politique, économique et sociale très préoccupante pour nos citoyens. En signant cet accord politique fort, l’UDG s’allie à l’UFDG et rejoint en conséquence la grande famille de l’opposition républicaine’’, a déclaré le Secrétaire Général de la formation politique de Mamadou Sylla.

Prenant la parole, Cellou Dalein a magnifié le courage Mamadou Sylla : ‘‘El Hadj Mamadou Sylla est un homme puissant, mais je vais vous dire la puissance de l’homme, ce n’est pas l’argent, ce n’est pas les muscles. C’est la conviction, le courage et le respect de ses engagements aux valeurs contre vents et marées.’’

Pour sa part, Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition dite républicaine présent à la cérémonie se réjouit de l’arrivée de l’UDG dans son camp : ‘‘J’avais voulu intervenir pour demander à ce que l’UDG, au-delà de l’alliance signée avec l’UFDG, aille jusqu’à formaliser son adhésion à l’opposition républicaine. Je crois que c’est une demande qui est devenue superflue. Parce que l’honorable Dembo a exprimé la position de l’UDG par rapport à cette opposition en disant que l’UDG est désormais membre à part entière de l’opposition républicaine. Nous nous en réjouissons et nous sommes heureux de partager avec l’UDG nos réflexions et nos actions pour faire de ce pays un pays où il fait bon vivre.’’

Avec Vision Guinée et Guinée 7