conakrytime

«Cellou Dalein Diallo élu président de tous les chefs de file de l’opposition en Afrique ?» (Par Amadou Damaro Camara, député)

INTERVIEWS  /  1 Feb 2017

Extrait d'une déclaration d'Amadou Damaro Camara, député du RPG d'Alpha Condé au pouvoir en Guinée :

« (...)

Si demain mon cher ami Cellou Dalein Diallo est le président de tous les chefs de file de l’opposition en Afrique, on en tirerait certainement une fierté nationale et on le recevra aussi en tant que tel.

Si Cellou Dalein Diallo a une dimension désormais africaine, il n y a pas de problème.

Moi, je serai moi-même mobilisé si jamais Cellou Dalein Diallo était déclaré par l’Union africaine comme le président de tous les chefs de file de toutes les oppositions africaines.

Là, il n y a pas de problème, on allait sortir aussi pour l’accueillir et je vous assure que moi-même je serai de la partie.

Ce que Fodé Oussou Fofana dit, c’est ce qu’on appel amuser la galerie, ce n’est pas important, il ne le fera même pas. Il appartient au gouvernement de prendre cette décision.

On est dans un pays et quand on parle de construction de la démocratie, on doit apprendre à respecter la loi. Il revient à l’Etat donc au gouvernement de déclarer une journée fériée et payée.

Alors si le gouvernement décide ainsi, je crois que le gouvernement n’a pas besoin de l’approbation d’un Fodé oussou Fofana pour prendre une telle décision.

Fodé Oussou parle d’un million de personnes. Nous on demandera à ce qu’il y ait 2 millions de guinéens pour l’accueillir.

(…) »

Saran Condé pour Conakrytime.com