conakrytime

Cellou Dalein Diallo appelle à se débarrasser d'Alpha Condé

GUINÉE  /  21 Jan 2020

Dans une vidéo qu’il a postée sur sa page Facebook, lundi dans l’après-midi, le chef de file de l’opposition guinéenne, a appelé à l’intensification des actions de résistance comme prônées par le FNDC, pour contrer l’établissement d’une nouvelle constitution, susceptible d’offrir à Alpha Condé, la possibilité de s’octroyer un 3èm mandat.

Cellou Dalein Diallo, a appelé le peuple de Guinée à se mobiliser davantage, pour barrer la route à ce projet, mais aussi pour empêcher la tenue des élections législatives, programmées pour le 16 février prochain.

« Mes chers compatriotes, le moment est grave. Levons nous, mobilisons-nous pour répondre à l’appel du FNDC, pour faire barrage à ce projet de troisième mandat de Monsieur Alpha Condé. Levons-nous pour mettre un terme à cette mascarade électorale qu’il prépare en lieu et place des élections législatives. Guinéennes et guinéens, c’est le moment. Le 21 janvier mobilisons, nous tous dans nos quartiers, secteurs, communes, pour montrer à Alpha Condé, que c’est impossible d’avancer sur le chemin de l’organisation de cette mascarade électorale, de l’assassinat programmé de notre jeune démocratie », a lancé le leader de l’UFDG.

Avec Mosaique Guinée