conakrytime

« Quand ça va chauffer, Alpha Condé va fuir de la même manière que Blaise Comparé et El Béchir », prévient Faya Millimouno

GUINÉE  /  17 Jan 2020

Le décret pris par le Chef de l’État, mercredi soir, à travers lequel, il a décidé de l’ouverture de la campagne électorale, en vue de législatives qui, c’est confirmé, se tiendront le 16 février prochain, suscite déjà une vague d’indignation et de condamnation au sein de l’opposition guinéenne.

Le leader du Bloc Libéral, Faya Millimouno, présume que par cet acte, le président de la république est en train de jouer sa dernière carte.

En empruntant cette option, Faya Millimouno indique que le locataire de Sekhoutouréayah n’est pas loin de partir du pouvoir de la même manière que Blaise Compaoré et Omar Elbechir.


« Le président Alpha Condé est en train de jouer sa dernière carte, nous pouvons dire qu’il est proche de sortir de la même manière que Oumar El Béchir et Blaise Compaoré. Ce n’est pas ce que nous avons voulu pour lui. Parce que pour nous au BL, il est après tout un modèle de constance, mais nous sommes convaincus à travers les actes qui sont posés par lui et son gouvernement ces derniers temps, que sa seule façon de sortir sera à la manière d’El Béchir ou de Blaise Compaoré. C’est bien malheureux, mais, l’avenir de notre pays, des générations futures, nous oblige à lui réserver cette sortie », a-t-il fustigé.

Poursuivant, Faya Millimouno, a réitéré qu’aucune manœuvre allant dans le sens de changer la constitution en vigueur en vue d’octroyer un troisième mandat à l’actuel Chef de l’État, ne se réalisera en Guinée.

Avec Mosaique Guinée