conakrytime

Cellou Dalein Diallo appelle à la poursuite de la résistance du FNDC dans la rue

GUINÉE  /  14 Jan 2020

Le chef de file de l’opposition guinéenne et ponte du FNDC, le front opposé à une nouvelle constitution et un éventuel 3èm mandat d’Alpha Condé, se félicite du succès de la première journée de l’appel à la résistance active et permanente.

Dans une vidéo publiée dans la soirée du lundi 13 janvier, le leader de l’UFDG a évoqué l’impact, dit-il, positif, de la manifestation du Front national pour la défense de la constitution.

« Il faut se réjouir du succès de la manifestation du FNDC. Les guinéens se sont massivement mobilisés pour marquer leur opposition au projet de 3e mandat », a salué Cellou Dalein Diallo, qui a par ailleurs regretté l’usage des armes à feu par les agents de maintien d’ordre et aussi la mort de Mamadou Lamarana Sow.

« Il faut malheureusement déplorer encore l’usage des armes à feu par les forces de défense et de sécurité. Mamadou Lamarana Sow, a été tué à Cosa à bout portant par nos agents de forces de sécurité », a déploré le président de l’UFDG.

Toutefois, fort du succès de cette première journée, Cellou Dalein Diallo, invite à poursuivre la manifestation.

« Je vais vous inviter tous mes chers compatriotes à vous mobiliser demain plus qu’aujourd’hui jusqu’à ce que Monsieur Alpha Condé, comprenne par l’ampleur de votre mobilisation qu’il n’est pas question pour les guinéens d’accepter un 3e mandat », a lancé le principal opposant au pouvoir d’Alpha Condé.

Avec Mosaique Guinée