conakrytime

Lansana Béa Diallo attendu en Guinée mardi pour le lancement officiel de son mouvement ‘’Fight for Africa’’

GUINÉE  /  13 Jan 2020

Quelques jours seulement après son gala de boxe qui s’est tenu samedi 10 janvier 2020 en Belgique, un gala qui s’inscrivait dans le cadre de mobilisation des fonds pour le lancement officiel du projet ‘’Faire Ensemble’’, un projet d’appui à l’employabilité des jeunes en situation du chômage en Guinée, par la création de « CLUBS CAFE JEUNES », sauf changement au dernier moment, Lansana Béa, arrive à Conakry, le mardi 14 janvier.

Au programme de son séjour, la présentation de son nouveau mouvement dénommé «FIHT FOR AFRICA », entendez « Lutte pour l’Afrique », qui est un mouvement de mobilisation de la diaspora africaine en faveur de l’Afrique.

Il mettra également son séjour en terre guinéenne, pour présenter son trophée, en compagnie de ses invités, en majorité des investisseurs de tous les horizons que Lansana Bea compte bien convaincre à investir en Guinée.

En marge de cette visite, Béa devrait procéder, en compagnie des techniciens de la commune d’Ixelles, une commune belge jumelée avec celle de Mali Yemberin, à l’évaluation de la mise en œuvre du programme « Guinée jumelage », qui est un programme initié par son réseau RMGN, en vue principalement de la desserte en eau potable de la commune urbaine de Mali.

Ce projet se matérialise déjà, entre autres, par l’agrandissement du tuyau de drainage de l’eau de la station de pompage vers le château d’eau, la rénovation des stations de pompages d’Eau de KOURAWIL, la réfection des bornes fontaines et la mise en œuvre des comités de gestion d’eau par les femmes.

Avec Mosaique Guinée