conakrytime

Amadou Diawara : « Je ne vais pas décevoir Fonseca »

GUINÉE  /  10 Jan 2020

Depuis son transfert à l’AS Rome, l’international guinéen enchaîne les matchs et affiche une régularité dans les performances. Il s’est exprimé cette semaine chez Roma TV et a promis de tout faire pour mériter la confiance de son entraîneur.

Amadou est parti de Naples lors de l’été 2019. Snobé par Carlo Ancelotti, le Guinéen a été inclus dans un échange avec Manolas. Arrivé dans la capitale italienne, Diawara a mis d’accord tout le monde malgré des débuts timides.

En début de saison, l’ancien joueur de Bologne a dû ruminer sur le banc sa frustration de ne pas jouer. Mais pour Fonseca, l’entraîneur romain, le médian défensif avait besoin de temps pour jauger la température. « C’est une certitude. Fonseca m’a donné un gros coup de main. Je suis arrivé à l’été et j’ai dû attendre un moment avant de démarrer et de donner de la consistance à mes performances » raconte Diawara à la chaîne du club.

Pour réussir son intégration, Amadou Diawara a su se frayer une place dans le groupe giallorosso. La confiance de Paulo Fonseca n’a pas été non plus d’une aide de trop. Bien au contraire. « Au même moment, mes coéquipiers m’ont énormément aidé. Je sens la confiance du coach. Lorsque je me suis blessé, il m’a immédiatement envoyé un message et je ne vais pas le décevoir » s’engage le joueur du Syli.

Le numéro 42 de la Roma a disputé 15 matchs au total toutes compétitions confondues. Il est devenu un titulaire à la Roma et grâce à sa régularité, poursuit sa progression à l’âge de 22 ans.

Avec Foot 224