conakrytime

Alpha Condé veut confisquer le pourvoir (Sidya Touré)

GUINÉE  /  10 Jan 2020

En plein milieu de la marche du Front National pour la Défense de la Construction de ce lundi 06 janvier 2020, contre le 3ème mandat en Guinée, le leader de l’Union des Forces Républicaines a dénoncé que le chef de l’Etat veut confisquer le pouvoir.

Malgré son État de santé au niveau de son épaule droite, l’ancien premier ministre a décidé de prendre part de la 7ème manifestation des opposants de tout projet de nouvelle constitution.

<< Il était nécessaire pour moi de prendre part à cette démonstration de force en vue de réitérer son engagement à s’opposer au projet de nouvelle constitution. Il était important pour moi compte tenu de mon état de santé de montrer à nos compatriotes que nous ne laisserons passer aucune occasion pour nous opposer au projet de nouvelle constitution, parce qu’il s’agit de l’avenir de notre pays, il s’agit de l’avenir de la jeunesse guinéenne>>, a-t-il déclaré.

A cette occasion, Sidya Touré a dénoncé :e << Alpha Condé bien qu’étant au terme de son second mandat veut passer par tous les moyens, confisqué le pouvoir en Guinée>>, a-t-il dénoncé.

Avec Aminata