conakrytime

Ligue 1 Guinée (J6) : Fello et Horoya font jeu égal, première victoire de SOAR

GUINÉE  /  8 Jan 2020

La sixième journée de ligue 1 a pris fin lundi soir avec la première victoire de SOAR et le nul (1-1) du Horoya face au Fello Star de Labé.

Latige arrache le nul pour le Fello

C’était l’un des matchs à ne pas rater en marge de cette sixième journée. Le Horoya AC, champion de Guinée en titre avait l’occasion de reprendre la première place du championnat en cas de victoire contre les poulains de Mohamed Sylla Léandro. Seul devant le gardien de but, Makambo a ouvert le score sur une passe décisive de Mohamed Djibo au retour des vestiaires. Après l’heure de jeu, le club du Fouta a égalisé sur coup franc grâce à Mohamed Latige Camara (73’) qui arrache le nul (1-1).

Satellite tombe à nouveau

Les matchs se suivent et ressemblent pour le Satellite FC. Battu (3-2) par le Horoya AC lors de sa dernière sortie, le Satellite FC a perdu une nouvelle ce soir au stade Général Lansana Conté. Cette fois, les satellitaires se sont inclinés (0-1) contre SOAR dans ce duel des mal classés. Seydouba Bangoura a inscrit l’unique but dans ce match qui constitue également la première victoire du club d’Almamy Sylla.

Avec désormais cinq unités, SOAR quitte la zone de relégation. Satellite est toujours dernier de ligue 1 avec un seul point.

Avec Foot 224