conakrytime

Diawara tire la Gantoise, Arsenal pour Mady, le tirage des 16es (Ligue Europa)

GUINÉE  /  18 Dec 2019

Après la ligue des champions, l’UEFA a procédé au tirage au sort des 16es de finale de la ligue europa. Les Guinéens sont donc fixés sur leurs adversaires.

C’est le début de la phase finale de la C3. Les matchs à élimination directe vont se jouer dès le mois de février 2020. Il ne reste plus que trois internationaux guinéens encore concernés par la compétition.

Ibrahima Traoré, Mohamed Aly Camara et Seydouba Soumah n’ont pas réussi à sortir des groupes. Ils ont connu une campagne difficile qui a pris fin sur de grosses désillusions. Pour le reste de l’aventure, le Syli pourra compter sur Mady, Diawara et Falette pour le représenter.

Les trois joueurs guinéens ont tous un point commun dans ces 16es de finale. Après avoir tous fini deuxièmes de leur groupe, ils devront se déplacer lors de la phase retour de cette étape de la compétition. Amadou Diawara et la Roma affronteront la Gantoise. Mady Camara et l’Olympiacos prennent Arsenal. Simon Falette dont le départ est fort probable cet hiver, ira défier avec l’Eintracht, le Red Bul Salzbourg.

Le tirage au sort complet

Sporting Lisbonne vs Istanbul Basaksehir

Wolverhampton vs Espanyol

Leverkusen vs FC Porto

Apoel vs FC Bâle

Olympiacos vs Arsenal

Club Bruges vs Manchester United

Eintracht Francfort vs Reb Bull Salzbourg

Wolsfbourg vs Malmo

Rangers vs Braga

Getafe vs Ajax

Copenhague vs Celtic

CFR Cluj vs Séville

AZ Alkmaar vs LASK

Ludogorets vs Inter Milan

Shaktar Donetsk vs Benfica

Roma vs la Gantoise

Avec Foot 224