conakrytime

UEFA-LDC : Mady et l’Olympiacos accrochent une place inespérée en Europa League

GUINÉE  /  14 Dec 2019

La phase de poules de la ligue des champions est terminée. Si Naby Kéita poursuit l’aventure, Mady Camara lui quitte la compétition mais est reversé en C3.

C’était la finale du groupe B. Au Karaiskakis Stadium, l’Olympiacos recevait l’Etoile Rouge de Belgrade ce mardi. Au coup d’envoi, les Grecs sont éliminés de la ligue des champions et de toutes les compétitions européennes. Ils comptent un point et doivent obligatoirement battre les Serbes qui eux ont trois points, pour rester européen.

Mady Camara et l’Olympiacos avaient donc une grosse mission à accomplir. Poussés par leur public, les locaux ont longtemps attendu avant de voir la délivrance. Le Guinéen est remplacé à la 61e minute et à la 87e minute, El Arabi transforme un pénalty. Au bout du suspense, le Pirée s’impose (1-0) grâce à cet unique but qui fait le bonheur de tout le peuple rouge.

Le club du milieu de terrain guinéen reste donc sur la scène européenne. Avec 4 points, l’Olympiacos finit à la troisième place (derrière le Bayern Munich et Tottenham, ndlr) et est reversé en seizièmes de finale de la ligue europa.

Avec Foot 224