conakrytime

UEFA-LDC : Naby Kéita mène Liverpool en huitièmes 0

GUINÉE  /  14 Dec 2019

Liverpool est allé décrocher une victoire très importante en Autriche ce mardi lors de la dernière journée de la phase de groupes. Naby Kéita, auteur d’un match énorme, a montré la voie de la victoire à ses coéquipiers.

C’était la finale dans la poule E de la ligue des champions. Liverpool, Naples et Salzbourg avaient tous leur destin en main avant cette dernière journée. Pour le champion d’Europe, l’équation était claire. Il fallait battre une équipe impressionnante de Salzbourg.

Au coup d’envoi du match, Jurgen Klopp aligne d’entrée Naby Kéita, le récompensant de son très bon match du weekend à Bournemouth. Le Red Bull oppose une très belle adversité en face et presse haut. Dangereux, les locaux lancent plusieurs avertissements sans frais. Côté anglais, le manque d’efficacité de Mohamed Salah pénalise. Naby le servira par exemple sur un plateau d’or mais l’Egyptien n’arrive même pas à trouver le cadre.

Au milieu de terrain, Kéita bonifie chaque ballon et affiche une justesse technique qui fait la différence. La rencontre gagne en intensité mais les deux équipes vont aux vestiaires sans trouver le chemin du but. Après la pause, Klopp passe en 4-2-3-1 avec le Guinéen sur le côté droit de la troisième ligne et Salah en pointe. Liverpool devient plus dangereux et cette fois, frappe là où ça fait mal. En deux minutes, les reds assomment Salzbourg. Naby Kéita de la tête (57’) et Mohamed Salah dans un angle impossible (58’) plient l’affaire. Le RBS ne s’en remettra pas et finit par s’incliner 0-2. Une défaite qui élimine les Autrichiens et Liverpool termine en tête de son groupe avec 13 points.

Naby Kéita, en difficulté au début de la saison, relance sa carrière sur le bord de la mersey. En deux matchs, il vient d’aligner deux titularisations, de marquer deux fois et de délivrer une passe décisive. Il cède sa place à la 87e minute sans doute pour la reprendre ce week-end en championnat contre Watford.

Avec Foot 224