conakrytime

Auxerre : en fin de contrat, Yattara transféré dès cet hiver ?

GUINÉE  /  14 Dec 2019

Auxerre prépare un gros dégraissage au sein de son effectif professionnel. Ce vent pourrait emporter Mohamed Yattara dont le contrat arrive à terme au mois de juin 2020.

Arrivé en juillet 2017 à l’AJA, l’international guinéen se rapproche de la fin de son aventure chez les Bourguignons. A l’époque, il recherchait un projet intéressant pour relancer sa carrière, en grippe au Standard de Liège. Durant deux ans et demi, le produit de l’OL a rendu de bons services à Auxerre qui a réussi à se maintenir en ligue 2 française à chaque année.

Aujourd’hui, alors qu’il ne reste plus au Guinéen que six mois de contrat, une prolongation n’est pas à l’ordre du jour. Au contraire, un départ est même envisagé et dès cet hiver. Auxerre souhaite dégraisser son effectif. « Pour diverses raisons, notamment le retour tardif des internationaux cet été, Jean-Marc (Furlan) n’a pas eu l’effectif qu’il voulait au départ. D’un groupe de 22-23 joueurs plus les jeunes, on est aujourd’hui à une trentaine de joueurs. C’est beaucoup et cela ne permet pas de trouver de suite le onze type et on ne le voit toujours pas aujourd’hui ce onze type » a déclaré le président auxerrois à lyonne.fr.

L’AJA ne retiendra pas ses joueurs en cas d’offres intéressantes. En plus de l’opération dégraissage, le club français renflouerait ainsi ses caisses. Il y a de l’intérêt pour certains cadres de l’équipe A et Mohamed Yattara en fait partie. « Beaucoup de nos joueurs sont sollicités, certains voudront peut-être aussi partir pour aller chercher du temps de jeu ailleurs » affirme Francis Graille.

Pour espérer toucher une enveloppe sur l’éventuel transfert de Yattara, Auxerre devra conclure un accord avec un preneur dès cet hiver. Faute de quoi, l’attaquant du Syli National ira gratuitement en juin. Cette saison, Momo a marqué trois buts en onze apparitions.

Avec Foot 224