conakrytime

« Je n’ai jamais entendu le Président parler de troisième mandat», se réjouit l'Imam de Fayçal, El Hadj Mamadou Saliou Camara

GUINÉE  /  2 Dec 2019

Le grand Imam de la mosquée Fayçal, El Hadj Mamadou Saliou Camara, s’est évertué sur Espace TV à préciser que le président Alpha Condé, a plutôt parlé de nouvelle constitution, au-lieu de troisième mandat en sa faveur.

Alors, pour se décider, le prédicateur islamique dit attendre la parole officielle du Chef de l’exécutif guinéen, au sujet d’un éventuel projet de troisième mandat.

« J’attends d’abord d’entendre un jour le président Alpha Condé dire je veux un troisième mandat. Le lendemain je vais répondre. C’est parce que je n’ai jamais entendu le président parler de troisième mandat. Il a parlé de nouvelle constitution…et moi je ne peux pas juger ce que les gens pensent. Je sais qu’Alpha Condé blague avec nous, c’est quelqu’un qui a plaidé beaucoup pour la démocratie» a-t-il laissé entendre.

Cette réaction du premier imam de la grande mosquée Fayçal, intervient dans un contexte, où le président guinéen fait face à une grogne incessante entre pro et anti projet de changement constitutionnel en Guinée.

Avec Mosaique Guinée