conakrytime

Labé / Une radio annonce la mort d'un chef de quartier qui ne meurt que 24 h après la fausse information

GUINÉE  /  29 Nov 2019


24 h après l’annonce erronée de son décès par un animateur de la radio BTA qui estime avoir été abusé par un auditeur, le célèbre chef de quartier de Mosquée s’est réellement éteint cette fois dans l’après midi du lundi 25 novembre 2019.

Ibrahima Sory Diallo plus connu sous le nom de maître Tintin pour l’amour qu’il avait de la bande dessinée de Hergé était d’une gentillesse et d’une serviabilité hors du commun.

Mariama Bailo Diallo sa deuxième épouse nous a expliqué que le sage avait été frappé par la maladie, il y a trois semaines et dans son évacuation à Conakry, sa première épouse et deux de ses enfants ont suivi pour pouvoir se relayer à son chevet.

Mamadou Kimbely Diallo,conseiller du quartier de souvient d’un homme magnanime :

<<En temps de poussière, il arrosait les voies les plus poussiéreuses et nous prodiguait d’utiles conseils…>>

Sadjo, voisin de la famille éplorée estimé que l’homme avait hérité de la gentillesse de son propre père, il aidait tout le monde même ceux qui avaient des problèmes de dettes et nul ne savait jamais que c’était lui qui faisaient les dons anonymes dans le quartier…>>

Fauché par la mort à 66 ans, Ibrahima Sory Diallo était venu à la tête du quartier à la faveur de la démission de El hadj Mamadou Bobo Diallo, il y a deux ans.

Il avait deux épouses et 10 enfants dont 3 garçons.

Avec Aminata