conakrytime

Cellou Dalein Diallo rassure : « C’est la marche funèbre du 3ème mandat…nous attendons le père pour l’enterrer»

GUINÉE  /  25 Oct 2019

Avec une fatigue entraînée par la dure épreuve du trajet, les leaders du FNDC et leurs militants, ont finalement rallié, l’esplanade du stade 28 septembre, aux alentours de 15 heures 10 minutes.

A sa prise de parole au milieu de la foule, El Hadj Cellou Dalein Diallo, a d’abord proclamé, la « mort » du projet de troisième mandat en République de Guinée.

« La marche que nous venons d’effectuer, c’est la marche funèbre du troisième mandat. Ce troisième mandat va être enterré ici, à l’esplanade du stade 28 septembre. Mais nous attendons le père du troisième mandat, pour l’enterrer. Mais comme le père du troisième mandat n’est pas là, on ne peut pas enterrer son fils à son absence. Nous sommes respectueux de la tradition. Donc nous attendons le père pour procéder à l’enterrement du troisième mandat» a-t-il lancé d’entrée.

Au cours de son intervention, Cellou Dalein Diallo, membre du FNDC, a aussi félicité les jeunes, venus nombreux, à l’esplanade du stade 28 septembre.

« je vous félicite, vous avez tout abandonné pour défendre vos convictions et pour répondre à l’appel du FNDC, pour manifester aujourd’hui. Vous avez fait preuve de courage, malgré la fatigue» s’est-il réjouit.

Notons que la marche de ce jeudi 24 octobre 2019, est partie du rond-point de la tannerie, avant d’aboutir à l’esplanade du stade 28 septembre, dans une ambiance qui est à la hauteur de celle vécue la semaine dernière.

Avec Mosaique Guinée