conakrytime

Tueries en Guinée/ L’ambassadeur des USA exhorte dirigeants et opposants à tenir leurs « discours dans un ton certes passionné mais poli »

GUINÉE  /  23 Oct 2019

Dans un communiqué de presse, diffusé hier mardi 22 octobre 2019, par l’ambassade des États-Unis d’Amérique en Guinée, le diplomate Simon Henshaw, s’est prononcé, sur la crise sociale et politique qui prévaut en Guinée.

D’abord, l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique en Guinée, a un invité le peuple de Guinée, à la retenue, et à renoncer à la brutalité du discours politique.

« En ma qualité d’Ambassadeur des États-Unis, je voudrais saisir cette opportunité pour exhorter tous les Guinéens, à s’abstenir de la violence au moment où l’avenir politique de ce pays fait débat. A l’instar de toute autre démocratie, le défi majeur reste le maintien du discours dans un ton certes passionné mais poli. Cependant, la violence de quelque personne ou de quelque camp que ce soit, reste inacceptable» a-t-il mentionné.

Dans le même communiqué de presse, Simon Henshaw, a aussi mis avant, l’esprit de concertation entre les acteurs politiques du pays.

« La démocratie repose sur l’esprit de collaboration et de concertation entre toutes les parties, afin de développer un pays paisible et prospère» a-t-il fait savoir.

Cette réaction de l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique en Guinée, intervient, au moment où le pays traverse, une crise interne aiguë, essentiellement liée au projet de nouvelle constitution.

Avec Mosaique Guinée