conakrytime

Interdiction des manifestations du 14: Fodé Oussou rappelle aux Maires qu'ils sont, non pas nommés par Alpha Condé, mais élus par le peuple

GUINÉE  /  8 Oct 2019

Le FNDC, plateforme porte-étendard de la lutte anti troisième mandat en Guinée, à l’issue d’une concertation, ce lundi à son QG de Kipé, a appelé à de gigantesques manifestations de rue, pour le 14 octobre 2019, aussi bien sur toute l’étendue du territoire national qu’à l’extérieur.

Dans cette perspective, Fodé Oussou Fofana, l’un des vice-présidents de l’UFDG, a mis en garde, les maires de Guinée, contre toute interdiction de ces manifestations.

En cause, la tentation pour ces élus d’obéir aux injonctions du ministre de l’administration du territoire, le Général Bouréma Condé.

« Les maires de Guinée savent comment ils sont élus. Ils savent qui les a élus. Ils savent qu’ils sont obligés de respecter la constitution. Ils ne sont pas des fonctionnaires, ni des gens nommés par Bouréma Condé, qui se prend comme un petit roi, pour interdire les manifestations. La manifestation du 14 octobre aura lieu sur toute l’étendue du territoire…toutes les mairies seront dans la logique de comprendre qu’on est dans un État de droit », a-t-il martelé ce lundi 7 octobre.

Rappelons que toutes les manifestations de rue, sont systématiquement interdites en Guinée, sur toute l’étendue du territoire, depuis plus d’un an.

Avec Mosaique Guinée