conakrytime

Cellou Dalein Diallo menace : « Alpha Condé n’entend qu’un seul langage. C’est celui de la rue, il faut maintenant qu’on bouge »

GUINÉE  /  23 Sep 2019

Face à l’intensification de la campagne pour un changement constitutionnel en Guinée, ce samedi au siège de l’UFDG, le principal opposant au régime du président Alpha Condé, a appelé ses militants à se préparer à des manifestations de rue contre le projet de troisième mandat.

« Chers camarades et militants, l’heure est à la mobilisation. Alpha Condé n’entend qu’un seul langage. C’est celui de la rue, il faut maintenant qu’on bouge. La sensibilisation doit se terminer. Il faut qu’on passe à l’action, pour lui montrer que le peuple de Guinée n’accepte pas son projet. Nous allons bientôt lancer le mot d’ordre au sein du FNDC, il faut que l’UFDG soit en première ligne », a-t-il lancé devant les cadors et militants du parti.

Notons que cet appel intervient quelques heures seulement, après que le RPG-AEC ait sollicité d’obtenir la première mouture du projet de nouvelle constitution, à l’occasion de son assemblée générale à son siège, à Gbéssia.

Avec Mosaique Guinée