conakrytime

Mamou : Deux soeurs vont en boîte de nuit, leur petite soeur de 4 ans informe leurs parent, elles l'assassinent à leur retour

GUINÉE  /  11 Sep 2019

Le crime s’est produit dans la matinée de mardi, 10 septembre 2019, dans la sous-préfecture de Konkouré, préfecture de Mamou.

La petite fille, âgée de 4 ans, a été horriblement assassinée par ses deux sœurs, toutes deux âgés de moins de 15 ans.

Aux dires du maire de la commune rurale de Konkouré qui nous a donné l’information, les deux filles se sont cachées de leurs parents pour se rendre en boîte, dans la nuit du lundi au mardi 10 septembre.

Dans la matinée du mardi, la jeune sœur est allée dire à son papa, que ses sœurs s’étaient cachées pour aller danser.

C’est ce qui a irrité les grandes sœurs, qui se sont servies d’un couteau pour éventrer la ‘’petite menteuse’’.

« Les deux filles qui accusaient leur petite sœur de mensonge, voulaient la corriger. C’est ainsi que l’une d’entre elles, a pris un couteau pour enfoncer profondément dans le ventre de leur petite sœur du non de Djiba Camara. Avant que je n’arrive sur les lieux, la victime avait déjà été évacuée au poste de santé de la sous-préfecture. Mais avec la gravité de la blessure, il a été décidé de l’évacuer à l’hôpital régional. Malheureusement, elle rendra l’âme en cours de route », explique le maire Souleymane N’diaye.

Après leur forfaiture, les deux « sœurs criminelles », sont allées se réfugier chez l’un de leurs oncles.

C’est là-bas que les services de sécurité sont allées les interpeller, pour les conduire à la compagnie de gendarmerie de Mamou, où, toutes les deux, sont actuellement détenues, pour des fins d’enquête.

Avec Mosaique Guinée