conakrytime

Ousmane Gaoual Diallo répond au Premier Ministre, Kassory Fofana

GUINÉE  /  11 Sep 2019

Dans une déclaration solennelle, rendue dans la soirée d’hier lundi, sur les ondes de la RTG, le premier ministre guinéen, Dr Ibrahima Kassory Fofana, a expliqué la démarche qui sera sienne dans le cadre des consultations préconisées par le Chef de l’État, Pr Alpha Condé, au sujet d’une nouvelle constitution.

Réagissant à cette déclaration, dans l’émission ‘’Les Grandes Gueules », de la radio Espace fm, Ousmane Gaoual Diallo, l’un des députés de l’UFDG, a soutenu que le problème avec ces consultations, est plutôt son objet.

« Ce n’est pas la démarche énumérée par le premier ministre, qui cause problème, c’est le sujet qui est débattu. Quand on parle de l’éventualité d’introduire une nouvelle constitution, on est déjà en parjure. C’est en cela que l’opposition et le FNDC, ne veulent pas s’associer », a-t-il tranché.

Au cours de son intervention, le député uninominal de Gaoual, a aussi fait savoir que son parti ne répondra pas favorablement à un éventuel courrier d’invitation du premier ministre, Dr Ibrahima Kassory, si ce courrier doit concerner une nouvelle constitution.

« Ils peuvent adresser mille courriers à l’UFDG, si le sujet concerne l’introduction d’une nouvelle constitution, cela ne changera en rien. Notre position est connue. On connait aussi la position du gouvernement », dira-t-il fermement.

Avec Mosaique Guinée