conakrytime

Paris : le ministre de la jeunesse a pris part à la célébration des 10 ans de France Volontaires

GUINÉE  /  27 Jun 2019

Cette année, France Volontaires célèbre ses 10 ans. À cette occasion, une grande conférence a réuni ce mardi, 25 juin 2019 à la Bibliothèque nationale de France à Paris, de nombreux ministres, des acteurs institutionnels et de la société civile. Cette grande conférence qui avait pour thème « Vers le volontariat de demain », consistait à échanger sur les évolutions du volontariat international.

Le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes Mouctar DIALLO qui y était invité, avait â ses côtés plusieurs hauts cadres : Macka Baldé, DGA de l’Agence Nationale Volontariat Jeunesse (ANVJ) et Mamadou Bhoye Sall, Conseiller communal de Ratoma. Lors de son discours, le ministre Mouctar Diallo a évoqué plusieurs sujets liés à la politique générale du volontariat jeunesse en République de Guinée. Il a déclaré que L’ANVJ forme et déploie plusieurs volontaires à travers la Guinée.

Le patron du département de la jeunesse a également rappelé l’objectif de l’Agence Nationale du Volontariat Jeunesse tout en précisant que c’est un instrument puissant mis en place par le Président de la République, le Professeur Alpha CONDÉ, pour répondre aux attentes de la jeunesse à travers le volontariat. Après avoir tenu une allocution remarquable à l’occasion de cette conférence, M. Mouctar DIALLO a eu des échanges avec certains de ses homologues du continent.

Les ministres de la jeunesse du Burkina Faso, du Cameroun, la ministre directrice du cabinet de la présidence de la République du Togo et plusieurs autres structures du volontariat Français ont réitéré leur souhait de renforcer les liens de collaboration avec l’Agence Nationale de Volontariat jeunesse de Guinée (ANVJ).

Le ministre Mouctar DIALLO s’est aussi entretenu avec Monsieur Michel Tarran, délégué pour les relations avec la société civile et les partenariats, au Ministère des Affaires Étrangères et de l’Europe.

Service Com