conakrytime

Thierno Monènembo tranche : « je ne suis pas militant de l’UFDG »

GUINÉE  /  27 Jun 2019

En conférence de presse, ce mardi 25 juin, l’écrivain Thierno Monènembo, a été interpellé par un journaliste sur son appartenance politique, notamment à l’UFDG, principal parti d’opposition en Guinée.

Répondant à la question, l’auteur du célèbre roman ‘’Crapauds-brousse’’, a été amère.

Thierno Monènembo n’a jamais appartenu à un parti politique même s’il affirme être sympathisant de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo.

« Je ne suis pas militant de l’UFDG, je suis un sympathisant. Je n’ai jamais été membre de l’UFDG. Je ne suis membre d’aucun parti politique. C’est vrai que je suis sympathisant de l’UFDG, au-delà, de l’opposition entière. Cellou m’a invité à participer à sa campagne, si Sidya m’avait invité, je serai venu. Je n’ai aucun lien, aucun contrat avec l’UFDG. Je n’ai aucun compte à rendre à ce parti. Je ne me vois pas appartenir à un parti politique parce que, je suis tellement libre…, il y a trop de principes dans les partis politiques. (…). Demandez à Cellou ou à n’importent qui, je ne suis membre d’aucun parti politique », a-t-il tranché.

Le détenteur du grand prix de la francophonie 2017, est désormais un « adversaire » du pouvoir de Conakry, quand on sait que tous ceux qui se réclament ne pas partager l’idée de nouvelle Constitution, sont « bannis ».

Avec Mosaique Guinée