conakrytime

Vers un sale conflit ethnique à N’Zérékoré, selon le chef de l'armée de l'opposition de la Région, Ange Gabriel Haba (FNDC)

GUINÉE  /  18 Jun 2019

Acteur de la société civile guinéenne, Ange Gabriel Haba, se dit très préoccupé, aujourd’hui, par la nouvelle menace de manifestation que projette l’antenne régionale du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) de N’Zérékoré, le jeudi 20 juin.

Ce membre du CNOSC-G, qui dit s’exprimer en tant que simple acteur de la société civile, estime que le combat pour la défense de la constitution, doit être plutôt un combat d’idées.

« Je suis très inquiet, parce que ce qui se dit en coulisse sur les manifestations à venir, sont de nature à encore réveiller les conflits habituels entre les ethnies, qui résident à N’Zérékoré, et c’est ce qu’on doit éviter. C’est d’ailleurs un appel à tous ceux qui vivent là-bas, de se mettre en marge des manifestations de nature à créer des affrontements, de nature à créer des conflits entre eux », a-t-il confié à un reporter de Mosaiqueguinee.com, ce lundi 17 juin 2019.

Ange Gabriel Haba, estime d’ailleurs que, les habitants de N’Zérékoré, doivent faire très attention.

« Chacun doit tirer les leçons du passé et savoir comment se comporter », prévient-il.

Avec Mosaique Guinée