conakrytime

Le Ministre de la jeunesse mobilise les populations de Yembéring et de Hidayatou derrière la politique d’Alpha CONDÉ

GUINÉE  /  17 Jun 2019

Le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes Mouctar DIALLO a procédé le samedi, 15 juin 2p19, au lancement de plusieurs travaux de réalisation d’infrastructures financées par l’agence nationale pour le financement des collectivités dans les communes rurales de Yembering et de Hidayatou à Mali.
Le patron du département de la jeunesse Mouctar Diallo avait à ses côtés plusieurs autorités locales dont le gouverneur de la région de Labé M. Madifin Diané.
Le ministre de la jeunesse s’est d’abord rendu avec sa délégation dans la sous-préfecture de Yembéring. Les populations de cette localité se sont fortement mobilisées à des kilomètres du centre-ville pour accueillir les hôtes.
Après une grandiose réception M. Mouctar Diallo a procédé à la pose de la première pierre de trois infrastructures financées par l’ANAFIC. Il s’agit : du centre d’accueil, de l’école primaire de Naddhé Kourawi et du terrain de football de Bowal Wèdhou.
En prenant la parole à cette occasion, le Directeur de la jeunesse sous-préfectorale de Yembéring a remercié le Président de la République pour la réalisation de ces infrastructures dans sa localité. Mamadou Moustapha Diallo a déclaré également que la jeunesse de Yembéring soutient la vision politique du Professeur Alpha Condé.
Pour sa part, le ministre de la jeunesse a déclaré que le développement de la Guinée est le souci majeur du Chef de l’État. Évoquant la question du projet de nouvelle constitution, Mouctar DIALLO en a expliqué le bien-fondé.
Contrairement aux détracteurs de ce projet, le
leader des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) a déclaré qu’il ne s’agit pas de maintenir au pouvoir un président ad vitam aeternam.
Après cette étape, la forte délégation du ministre de la jeunesse s’est rendue dans la commune rurale de Hidayatou, une autre sous-préfecture de Mali. Là-bas, il a également lancé les travaux de construction du bloc administratif de la mairie et d’un collège de plusieurs salles de classe.
A l’instar des habitants de Yembéring, ceux de Hidayatou ont manifesté leur soutien total au chef de l’Etat. Dans la foule, les slogans étaient en faveur d’une nouvelle constitution.
Il faut rappeler que le ministre de la jeunesse a également inauguré un poste de santé situé dans le secteur Mamah, district de Sinthiourou dans la commune rurale de Yembéring. Une infrastructure sanitaire réalisée par le PACV, le programme d’appui aux communautés villageoises.

Par Ousmane KANDÉ

Conseiller en communication