conakrytime

3èm" mandat: Communiqué du chef de l'armée de l'opposition qui salue une déclaration très floue d'un député du RPG-Arc-en-ciel

GUINÉE  /  7 Jun 2019

Le FNDC prend acte de la position exprimée du député Sékou Benna Camara du groupe parlementaire RPG Arc-En-Ciel contre le coup d’État constitutionnel en planification pour un 3eme Mandat en faveur d’Alpha CONDE.

Cet acte de patriotisme de cet élu du peuple mérite d’être salué.

Par ailleurs, le FNDC lance un appel aux cadres et militants du RPG_Arc-En-Ciel, de choisir la nation et de s’inscrire dans le livre d’or de l’histoire en refusant de s’associer à tout projet de confiscation du pouvoir pour servir l’intérêt d’une personne au détriment de celui de la nation.

Conakry le 6 juin 2019

Le responsable des opérations

Ibrahima Diallo

#3emeMandat #Amoulanfe #2020UnAutre

Ci-dessous, lisez la déclaration du député Sékou Benna Camara, président du parti UD (Guinée Unie pour le Développement), parti allié au RPG Arc-en-ciel du professeur-président Alpha Condé :

« (...) Le 3ème mandat, c’est un faux débat. Un faux débat, parce qu’aujourd’hui, c’est les élus du peuple, qui me disent qu’ils ont un problème avec l’environnement, qu’ils ont un problème d’eau, d’électricité. Que la pollution les tue. Je voie à Kaporo-rails, on jette mes parents dehors sans leur donner de logement (…). C’est là le problème, ce n’est pas le 3ème mandat qui m’intéresse, ce n’est vraiment pas cela mon problème. Moi, je ne suis pas d’accord pour le 3ème mandat ni pour une nouvelle Constitution. Je ne veux même pas qu’on parle de ça. Ceux qui parlent de ça, veulent mettre en péril notre pays. (…), même le président de la République n’a rien dit là-dessus. Laissez le président Alpha Condé dire qu’il veut d’un 3ème mandat (...) »

AFRICA MONDE