conakrytime

Pour Bah Oury, Kassory Fofana vient d'ouvrir une boite de pandores en s'engageant à changer notre constitution déjà très bien conçue

GUINÉE  /  30 May 2019

Le président de UFDG-Renouveau, a réagi au ‘’Oui’’ du premier ministre guinéen au principe d’une nouvelle constitution en Guinée.

Bah Oury, sur son compte twitter, ce jeudi 30 mai, met le chef du gouvernement guinéen devant sa responsabilité.

« Le PM Kassory Fofana, lors de sa conférence de presse s’est engagé pour une nouvelle constitution en Guinée. Il ne tient pas compte de l’inconstitutionnalité de cette procédure au regard de la loi fondamentale en vigueur. Il prend ainsi une lourde responsabilité devant le peuple guinéen », a écrit le vice-président exclu de l’UFDG.

Dans les commentaires, le leader politique a rappelé dans quelles circonstances la constitution en vigueur, a vu le jour.

« En effet, la constitution actuelle est née à la suite d’une décennie de troubles, d’instabilité et de tragédies en Guinée. Elle a été conçue par une large représentation de tous les secteurs de la société. Sa raison d’être est de conforter la stabilité institutionnelle de notre pays », mentionne Bah Oury.

Dr Ibrahima Kassory Fofana, a tout de même indiqué n’avoir pas vu ladite nouvelle constitution.

Avec Mosaique Guinée