conakrytime

Des dignitaires du régime d'Alpha Condé en campagne à Boffa pour un 3ème mandat en 2020

GUINÉE  /  15 Apr 2019

Depuis quelques jours, l’arrivée du Chef de l’Etat guinéen dans le Rio pongo, était sur toutes les lèvres.

Les pro-3èm mandat pour Alpha Condé, fortement mobilisés réservaient un accueil chaleureux au Président de la République alors que ceux qui s’y opposent, avaient décidé de boycotter voire perturber cette visite.

Le Président guinéen n’est finalement pas venu comme annoncé.

Il s’est fait représenter par les ministres en charge des investissements et des partenariats publics-privés Gabriel Curtis, parrain de la préfecture de Boffa et celui de l’énergie Cheick Taliby Sylla.


L’on pouvait aussi remarquer la présence de plusieurs hauts cadres et membres du RPG Arc-en-ciel dont Malick Sankhon et Aboubacar Makhissa Camara.

Dans leurs discours, ces autorités ont égrené quelques actions réalisées par le locataire de Sékhoutoureyah, en faveur des populations de Boffa.

Ils ont demandé aux citoyens du rio Pongo de soutenir le Président Alpha Condé dans son initiative de faire de la Guinée un pays émergent.

Même si le projet de 3ème mandat n’a pas été annoncé publiquement par ces autorités, mais sur les pancartes, les tee-shirts et banderoles, on pouvait lire ‘’Boffa dit oui au 3eme mandat’’.

Des prières et bénédictions faites par des sages de Boffa en faveur de la paix et du bien-être des guinéens, ont marqué le clou de final de cette cérémonie.

Avec Mosaique Guinée