conakrytime

CAN 2019 : Tout sur le Madagascar, adversaire du Syli national de Guinée

GUINÉE  /  13 Apr 2019

Madagascar

Surnom : les Zèbres

Sélectionneur : Nicolas Dupuis

Nombre de Participation à la CAN : première participation

Participation à la coupe du monde : aucune

Classement FIFA : 24e en Afrique et 107e dans le monde

Présentation

Les Zèbres du Madagascar vivent une idylle. Leur parcours en éliminatoires de la CAN aura été héroïque. Dans un groupe où il y avait le Sénégal, la Guinée Equatoriale et le Soudan, les Malgaches ont réussi à valider leur ticket pour la CAN en accrochant la deuxième place avec dix points. C’est la seule équipe à avoir tenu tête aux lions de la teranga avec un nul (2-2).

Très inexpérimentée, la sélection malgache participera pour la première fois de l’histoire à une phase finale de coupe d’Afrique. Dirigé par un entraîneur français, Nicolas Dupuis en l’occurrence, le Madagascar viendra sans complexe à la CAN et jouera sans aucune pression car n’ayant rien à perdre. Il pourra compter sur l’apport du très expérimenté joueur de l’OL, Jérémy Morel. C’est le premier obstacle que la Guinée devra surmonter dans cette compétition.

La Guinée évoluera dans le groupe B à la CAN 2019. Le Syli National partage cette poule avec le Nigeria, le Madagascar et le Burundi. Un tirage abordable pour les joueurs de Paul Put. FOOT224 vous présente les adversaires de la Guinée.

Avec Foot 224