conakrytime

CAN 2019 : Tout sur le Nigeria, adversaire du Syli national de Guinée

GUINÉE  /  13 Apr 2019

Nigeria

Surnom : Super Eagles

Sélectionneur : Gernot Rohr

Nombre de participation à la CAN : 18e fois cette année et trois fois champion d’Afrique

Participation à la coupe du monde : 6

Classement FIFA : 3e en Afrique et 42e dans le monde

Présentation

Assurément, le Nigeria reste le favori de ce groupe B. Avec une équipe qui allie jeunesse et expérience, les Super Eagles arrivent avec de solides arguments. La folie des joueurs comme Kelechi Iheanacho ou Alex Iwobi associée au vécu de Jhon Obi Mikel ou Victor Moses forme un groupe assez homogène.

Le Nigeria est également un habitué de la CAN. En Egypte, il sera à sa 18e participation à une phase finale de Coupe d’Afrique. Les Nigérians sont aussi forts d’une belle expérience en coupe du monde. Un des représentants africains à la coupe du monde 2018 en Russie, le Nigeria compte six participations au mondial. Durant les éliminatoires de la CAN, la sélection de Gernot Rohr a terminé première de son groupe avec 13 points devant l’Afrique du Sud, la Libye et les Seychelles.

La Guinée évoluera dans le groupe B à la CAN 2019. Le Syli National partage cette poule avec le Nigeria, le Madagascar et le Burundi. Un tirage abordable pour les joueurs de Paul Put. FOOT224 vous présente les adversaires de la Guinée.

Avec Foot 224