conakrytime

Des femmes de Mandiana, en concert géant, expriment leur soutien au 3ème mandat du président Alpha Condé

GUINÉE  /  13 Apr 2019

Une belle brochette d’artistes venus de Conakry et de Kankan, se sont relayés, ce vendredi soir jusque tard dans la nuit, sur un podium ultramoderne installé dans la ville de Mandiana. A l’occasion d’un concert géant en hommage au président Alpha Condé.

Il est organisé par les femmes de l’association ‘’Mandiana Saninya’’.

Par ce geste, elles affirment être « derrière le professeur Alpha Condé pour le changement de la constitution » et lui disent merci pour avoir allégé leurs charges comme l’explique Kadia Sidibé, la vice-présidente de l’association.

« Depuis qu’Alpha Condé est monté au pouvoir, nous, les femmes de Mandiana, avons été soulagées par la création d’une banque de microfinance, la dotation de notre ville en forages d’eau et par la gratuité de la césarienne. C’est pourquoi, nous avons organisé cette manifestation de réjouissance pour dire ‘’Merci au Président Alpha Condé’’ et lui dire que nous sommes favorables à une modification de la constitution pour qu’il continue à gouverner notre pays », a-t-elle soutenu.

Ce Samedi, 13 avril, sera marqué par l’inauguration de deux arcs de bienvenue, aux entrées de la ville et la finale d’un match de foot doté du trophée Docteur Mohamed Diané, le ministre d’Etat des affaires présidentielles, et ministre de la défense nationale.

Avec Mosaique Guinée