conakrytime

Coopération internationale / Les Conseils économiques et sociaux de France et de Guinée disent se donner les mains

AFRIQUE  /  21 Apr 2017

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) de France, vient d’effectuer une visite de travail de deux jours à Conakry dans le cadre de la mise en oeuvre de son partenariat avec le Conseil économique et social (CES) de la République de Guinée. C’est ce mercredi, 19 avril 2017, que cette délégation composée de deux personnes, a terminé sa mission dans les locaux du CES.

Cette relation entre les deux institutions a été nouée en 2016, au siège du CESE. Une dizaine d’axes de partenariat avaient été proposés par la partie guinéenne afin de renforcer les capacités d’administration du CES.

«Je pense qu’il faut se féliciter que cette mission soit là aujourd’hui. Tout cela rassure que la coopération ira de l’avant, dans l’intérêt supérieur des deux institutions», se réjouit Hadja Rabiatou Serah Diallo, présidente du CES.

«Nous avons été extrêmement satisfaits du travail qu’on a fait ensemble, c’est un travail qui se veut concret. Il y a eu des apports réciproques..», dira Jean Grosset, membre de la délégation française.

A noter qu’à la faveur de ces deux jours de travaux techniques à Conakry, la partie française a offert des ordinateurs au Conseil Economlique et Social de Guinée.

Avec Mosaïque Guinée