conakrytime

Le premier ministre guinéen, Mamady Youla, à Genève pour une visite de travail de 72 heures

AFRIQUE  /  20 Mar 2017

Le premier ministre de la République de Guinée, chef du gouvernement, Mamady Youla est arrivé, dimanche, 19 mars 2017, à Genève (Suisse), pour un séjour de travail de 72 heures (trois jours), a-t-on appris à Conakry de source officielle.

Il a été accueilli à sa descente d’avion par l’ambassadeur de l’Union Africaine (UA) auprès de l’Office des Nations Unies à Genève (ONUG), Jean-Marie Ehouzou, en présence de l’ambassadeur de Guinée en Suisse, Aly Diané, représentant permanent de la Guinée auprès de l’ONUG et des autres organisations internationales en Suisse, ainsi que du Groupe des ambassadeurs africains accrédités à Genève, a-t-on indiqué.

Le premier ministre guinéen compte mettre son séjour à profit pour rencontrer plusieurs investisseurs afin de présenter les opportunités d’affaires qui existent dans son pays. Ce sera à l’occasion de la 5e édition du Africa CEO Forum où environ 1.000 participants sont attendus, parmi lesquels des chefs d’Etat et de gouvernement, des chefs d’entreprises réputés, ainsi que des financiers, a-t-on annoncé.

Il envisage également des entretiens avec les dirigeants de plusieurs institutions internationales, dont entre autres, l’ONUG, l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) et le Centre International du Commerce (CCI), a-t-on ajouté.

Avant de quitter Genève pour Conakry, le premier ministre rencontrera la communauté guinéenne installée en Suisse, a-t-on noté.

Avec AGP