conakrytime

Les autorités de Kindia au secours des sinistrés de Kaly et de Kérouané victimes d’incendie

GUINÉE  /  20 Mar 2017

Les responsables religieux et élus locaux de la préfecture de Kindia ne sont pas restés en marge face aux sinistrés de Kaly (district de Kindia) et ceux du quartier Nasser-Mosquée de Kérouané, rapport le correspondant préfectoral de l’AGP.

Ils se sont donné rendez-vous à la Mairie, vendredi, 17 mars dernier, pour présenter aux autorités communales le don collecté en faveur des sinistrés de ces deux localités touchées. Il est composé d’habits, de chapelets, de nattes et du numéraire.

Pour le secrétaire préfectoral adjoint des Affaires religieuses de Kindia, «cette initiative fait suite à l’appel de quelques habitants de Kindia, originaires de la préfecture de Kérouané et ceux de Kindia, de venir en aide aux sinistrés».

Présent à la cérémonie, le président de la Délégation Spéciale (DS) de la Commune Urbaine (CU) de Kindia a expliqué le mode de répartition.

«C’est la Ligue islamique de Kindia qui s’en chargera en fonction des besoins», a-t-il souligné. Il a aussi mis l’occasion à profit pour sensibiliser les citoyens de Kindia sur des notions de citoyenneté.

La question de réglementation des taxis motos, qui reste une problématique pour la préfecture, a été aussi abordée au cours de cette présentation de dons.

Avec AGP