conakrytime

Sécurité sanitaire / Des ordinateurs pour les 11 sous-préfets de la préfecture de Faranah

AFRIQUE  /  20 Mar 2017

Les onze (11) sous-préfets de la préfecture de Faranah viennent de bénéficier de matériels informatiques, un geste de la Direction Nationale de la Sécurité Sanitaire (DNSS), dont la remise officielle a eu lieu, jeudi, 16 mars 2017, à la Résidence du préfet, Alpha Oumar Keita, a suivi le correspondant préfectoral de l’AGP.

A cette occasion, le directeur préfectoral de la Santé de Faranah, Dr M'fally Bangoura a indiqué, que ce geste s'inscrit dans le cadre de la surveillance des maladies à potentiel épidémiologique, dont entre autres, le choléra, la rougeole, et la fièvre jaune.

«De même, ces matériels permettront d'améliorer les conditions de travail des administrateurs territoriaux», a ajouté le directeur préfectoral de la Santé de Faranah, indiquant que la prochaine étape concernera, certes, la formation pour une familiarisation à l'outil informatique, en vue d'un résultat escompté.

Au nom des bénéficiaires, le sous-préfet de Bèndou, Sékouba Camara s’est dit très réconforté de ce geste, et s'est engagé à utiliser ce matériel à bon escient.

Dans son allocution de circonstance, le préfet de Faranah, Alpha Oumar Keita a souligné, que geste est très salutaire, «car il entre dans le cadre de la sécurité de nos populations à la base, mais aussi dans la qualification des administrateurs territoriaux».

Il a ainsi mis l’occasion à profit pour remercier les autorités du Ministère de la Santé, à travers elles les partenaires bi et multilatéraux, qui, affirme-t-il, «ne cessent de s'investir auprès de notre gouvernement pour lutter contre les différentes épidémies susceptibles de nuire à la Santé de nos populations».

Le préfet a rassuré, que l'autorité préfectorale portera une attention soutenue sur l'utilisation correcte du matériel mis à disposition, tout en invitant les bénéficiaires «à tout mettre en œuvre pour la maitrise de l'outil informatique, indispensable, de nos jours, dans la gestion administrative».

Avec AGP